Bonjour à tous,

Suite aux nouvelles directives et informations en notre possession, nous avons décidé de prolonger les inscriptions été.

Vous pouvez donc vous inscrire pour cet été.

Pour les adhérents, cela se fera par portail famille.

Pour les non adhérents, voici le lien du google form :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehIDf6C-0DMOqMczw5UmSH00wXOyGLfgOANZE-Xh5l23oc7w/viewform?usp=sf_link

Nous reviendrons également vers vous sur l'organisation de l'été, notamment la répartition des enfants qui risque de changer avec ce que nous avions annoncé précédemment.

Toute l'équipe des Farfadets reste à votre disposition

Bonjour à tous,

Comme convenu lors de nos dernières communications, nous revenons vers vous pour vous exposer les modalités d'accueil de vos enfants pour cet été.

Les gestes barrières maîtrisés par vos enfants désormais seront toujours appliqués entre les groupes, or ils ont désormais le droit de jouer entre eux au sein d'un même groupe.

Les groupes seront les mêmes tout au long de l'accueil, ainsi, pour les raisons ci dessous, nous avons pris la décision d'accueillir les enfants cet été par groupe de classe et non par école comme nous l'avions fait depuis le début du confinement.

Cette décision a été motivée par le fait que nous n'accueillons pas cet été que des écoles du Poiré-sur- Vie, mais également celles de la Génétouze, Mouilleron, St Étienne du bois, St Denis la Chevasse, La Garnache. Nous n'avons donc ni les locaux ni les moyens humains d'accueillir chaque école séparée des autres.

Le fait de regrouper tous les âges d'une école ensemble nous gênait dans la pédagogie et les activités que nous voulions proposer aux enfants cet été. En effet, un grand de 10 ans n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes envies qu'un enfant de 3 ans.

Enfin, le protocole été ne sortant que le 10 juillet, nous préférons ne pas l'attendre et organiser, dès le début de l'été, un accueil des enfants en toute sécurité.

Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, nous avons fait le choix de répartir les enfants sur les sites comme ceci :

- du début de la scolarité à la grande section incluse : Méli- mélo

- du CP jusqu'à l'âge de 12 ans : Jamonière

- les enfants du quartier du Beignon-Basset seront accueillis tout l'été sur la maison de quartier Agora.

De même, il a été fait le choix de ne pas fermer en août malgré de faibles effectifs. Cependant l'accueil se fera pour TOUS les enfants sur le site de l'Agora (rue des violettes 85170 le Poiré-sur-Vie) du 03 août au 21 août. ATTENTION, il n'y aura pas de navette de prévue entre le bourg et le quartier, le nombre d'enfants inscrits étant trop faible pour recruter suffisamment d'animateurs pour organiser cela, vous devrez donc déposer vos enfants sur l'Agora durant cette période.

Nous sommes conscients que cette organisation n'est pas celle annoncée comme prévue le 9 juin dernier, mais comme tous en ce moment, nous devons nous adapter aux nouvelles mesures et consignes, tout en privilégiant la sécurité et le confort des enfants.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous à l'adresse mail :

contactenfance.solidavie@gmail.com

Toute l'équipe des farfadets se joint à moi pour vous souhaiter un bon été

Chandivert Valentin,

Directeur service enfance Solidavie

  • w-facebook